Blog actualité et informations * Histoires incroyables

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 04:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Votre rapport à l'Islam
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous et l'Islam
MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 10:47 

marc33 a écrit:
Réponse à Carlos :
Les communistes, il faut les combattre par tous les moyens !
Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait 100 millions de morts, plus du double des nazis, d'ailleurs en 1939 ils étaient "copains" comme cochons avec Hitler !
Et je suis heureux de les avoir combattu depuis des décennies...

100.000 millions de morts ? le capitalisme c'est 16millions de mort de faim par an , et des centaines de millions de personnes dans la misère.

De plus le vrai communisme n'a jamais été vraiment appliquer , ces millions de mort viennent du stalinisme et maosisme , ceux qui n'ai pas du communisme.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 10:48 

marc33 a écrit:
Réponse à Carlos :
Les communistes, il faut les combattre par tous les moyens !
Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait 100 millions de morts, plus du double des nazis, d'ailleurs en 1939 ils étaient "copains" comme cochons avec Hitler !
Et je suis heureux de les avoir combattu depuis des décennies...

100.000 millions de morts ? le capitalisme c'est 16millions de mort de faim par an , et des centaines de millions de personnes dans la misère.

De plus le vrai communisme n'a jamais été vraiment appliquer , ces millions de mort viennent du stalinisme et maosisme , ceux qui n'ai pas du communisme.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 10:51 
Rand a écrit:
Et pour info Nash, les homos ont le droit de s'embrasser en public, il n'y a aucune loi qui interdit cela en France.

Je sais bien

Et c'est quand même notre plus grand président jusqu'ici, Monsieur François Mitterrand, qui a mis fin au délit d'homosexualité

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 10:52 

Rand a écrit:
Les Religions se sont toujours imposés à la masse par la force. Tu es libre de faire du négationnisme et du révisionnisme tant que tu le voudras, en niant que les Religions ont massacrés, persecutés, etc ...

Qui massacre, qui persécute ? La majorité de convertis. La masse, qui doit être calmée par le clergé bienveillant, comme ce fut souvent le cas dans le monde chrétien.
Mais apprends moi quelque chose, à moi le révisionniste. Explique comment le christianisme s'est imposé en Occident.

Citation:
que tout cela c'est de la propagande mensongère de l'Education Nationale gauchiste et que toi dans tes cours d'Histoire en fac t'as un prof réac non-Modernes qui te dit toute la verité, c'est ton droit, et ici ta liberté d'expression t'est garantie.

La plupart de mes professeurs de faculté sont de "gauche". Mais ils sont ici pour enseigner l'Histoire, pas pour faire entrer dans les crânes les programmes à deux sous décidés par quelques fonctionnaires. Ils ne me disent pas "la vérité" parce qu'en Histoire elle n'existe pas. Ils parlent de travaux historiques (dont les leurs) remis en perspective. C'est ça, faire de l'histoire.

Citation:
Cela n'en reste pas moins faux. Les gens croyaient, mais ils étaient dupés.

Toi qui le dit. Mais l'intérêt n'est pas là.

Citation:
Les Religions ont dépassé le spirituel, et se sont impliqués dans la vie politique et de la société. Nous sortions alors du domaine du spirituel de la masse.

C'est la définition d'une religion, comme je l'ai dit : c'est ce qui lie les membres d'une société et leur donne un rapport au sacré. C'est un ensemble de croyances, de valeurs, une morale, des rites, des pratiques sociales.

Citation:
Les Religions ont longtemps été des instruments de pouvoir, assez totalitaires puisqu'ils régentaient la vie des gens dans les moindres recoins.

Tu sais que les techniques permettant de "régenter la vie des gens dans leur moindre recoins" n'ont pas un siècle d'existence ? Explique moi comment un clerc du Moyen Âge classique n'ayant même pas une liste fiable de ses paroissiens dont une part considérable restaient des paillards se foutant de ses histoires pouvait contrôler la vie de ceux-ci du lever au coucher.

Citation:
Heureusement cet instrument politique a été détruit avec le christianisme, et il faut détruire également sa version islamique.

Mon Dieu, un instrument politique.

Image

Citation:
Moi je sais dissocier les croyants, qui gardent la religion dans le domaine spirituel et personnel, sans emmerder les autres, et les autres, les idéologues, les totalitaires qui ne peuvent s'empêcher d'imposer leurs délires et leurs croyances à tout le monde, en les imposant par la force dès que le pouvoir le permet.

Excuses moi mon petit Rand, mais tu mélanges un peu tout. Tu fais des amalgames entre société traditionnelle et totalitarisme, religion et idéologie, mais tu es fou !

Citation:
Les Religions sont des totalitarismes, comme le furent ceux des heures les plus sombres de notre Histoire.

Allez, sors-nous ton étude comparée de la société occidentale du Haut Moyen Âge et des sociétés allemande et russes durant la décennie 1930, qu'on rigole un bon coup.

Citation:
c'est moi qui rejette la normale sociale traditionnelle religieuse.

Oui. Tu Mets Même des Majuscules Partout, Comme dans "Religions", pour Bien Essentialiser le Mal, on Croirait Lire du Léon Bloy. En Moins Bien.

Citation:
Il est évident que l'homosexualité est incompatible avec leurs délires sectaires. Moi contrairement à toi je ne veux imposer mon mode de vie à personne. Les Religions elles, croient toujours qu'il est bon d'imposer aux autres ce qu'elles ont décrété être "la verité", "le bon".

C'est toi qui décrète ta vérité en disant qu'ils se trompent, sont manipulés, et en nous sortant ta lecture pour le moins personnelle de l'Histoire. C'est toi qui veut imposer le jacobinisme et tes délires républicains, etc.

Citation:
Cela dit mon rejet des Religions n'est pas lié qu'à ça, loin de là. J'estime simplement que des croyances inventées par des gens n'ont pas être imposés aux autres, et de ce fait doivent être écartés, coûte que coûte du pouvoir.

Mais ce sont eux qui veulent imposer leur vérité par la contrainte, hein.
Mon petit Rand, tu ne peux fanfaronner ainsi que parce que les gens pensant comme toi on prit le pouvoir dans ce pays et y ont ôté le religieux à coup de pelle dans les gencives. C'est moins glamour tout de suite ?

Citation:
La laïcité n'est pas appliquée comme il faut en France, le système a échoué là-dessus.

Elle n'est pas appliquée dans plusieurs autres pays, et les musulmans n'y sont pas excités comme ici.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 10:57 

Blog: Voir le Blog (22)
Nash a écrit:
Et c'est quand même notre plus grand président jusqu'ici, Monsieur François Mitterrand, qui a mis fin au délit d'homosexualité

Ce n'est pas exactement ça. VGE avait déjà en 1974 fait passer de 21 à 18 ans la majorité sexuelle pour les relations avec le même sexe.

En 1978 (pas encore sous la gauche), le Sénat aboli les distinctions entre les deux sexualités en matière légale.

Ce qu'à fait Mitterrand en 1982 n'est que de baisser tout cela à 15 ans, pour aligner sur la norme. Donc attribuer à mitterrand tout cela c'est faux, ce n'était que dans la continuité de l'évolution des moeurs à l'époque, de la sexualité en général, et non pas de l'homosexualité tout court.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 11:01 

Blog: Voir le Blog (22)
Typhée, tu fais encore dans l'idéologie. Je dois partir, je te répondrai plus tard. Tu veux le retour du religieux dans la société alors que tu n'y crois pas, tu es athé, tu es paumé et perdu entre ton idéologie et ta vraie vie, complètement incohérent. Mais c'est l'âge, ça changera.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 11:01 
Il y a quand même contribué, il aurait pu ne pas le faire.

En 1982 le gouvernement de Pierre Mauroy met fin à une situation juridique qui perdure depuis 1942: la discrimination juridique de l'homosexualité.

La victoire de François Mitterrand (1916-1996) à l'élection présidentielle de 1981 marque en France la fin de toute discrimination pénale vis-à-vis des homosexuels. Désormais, la juridiction ne comportera plus aucune mention concernant les gays et les lesbiennes.

http://www.suite101.fr/content/1981--la ... ite-a22036

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 11:04 

Rand a écrit:
Typhée, tu fais encore dans l'idéologie.

Putain, c'est quand même du lourd. "T'es pas d'accord, t'es un idéologue extrémiste radical qui veut imposer son totalitarisme aux autres".

Pour l'adéquation entre mon existence et mon "idéologie", ne t'en fais pas pour elle. :emo:

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 12:43 

Je pense que Rand voulait simplement différencier les croyants au sens plus "spirituel" du terme et les têtes de gondole qui se servent de la religion comme prétexte pour imposer un pouvoir absolu à la masse (cf. clergé au moyen-âge par exemple).

Cela dit le fait de vouloir dégager par la force quelqun qui n'a pas le même idéal que toi parce qu'il l'imopose lui aussi par la force est assez contradictoire.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 12:47 

Franz Ferdinand a écrit:
imposer un pouvoir absolu à la masse (cf. clergé au moyen-âge par exemple).

Je suis ébahi par le nombre de médiévistes qui hantent ces lieux, on en apprend beaucoup.

Citation:
Cela dit le fait de vouloir dégager par la force quelqun qui n'a pas le même idéal que toi parce qu'il l'imopose lui aussi par la force est assez contradictoire.

Ce n'est pas contradictoire. Le droit, c'est la force.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:05 

Typhée a écrit:
Franz Ferdinand a écrit:
imposer un pouvoir absolu à la masse (cf. clergé au moyen-âge par exemple).

Je suis ébahi par le nombre de médiévistes qui hantent ces lieux, on en apprend beaucoup.

Citation:

Ce n'est pas contradictoire. Le droit, c'est la force.

Et moi par le nombre de négationnistes...

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:12 

Franz Ferdinand a écrit:

Il faut qu'une chose soit établie pour la nier, et le "totalitarisme du clergé qui imposait le pouvoir absolu au Moyen Âge", je crois que même les historiens français républicains et jacobins du XIXème sont passés à côté. :lunettes:

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:13 

Avouez , beubeu le boche serait capable de ré-instaurer l'inquisition.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:17 

Carlos a écrit:

Quelle inquisition ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi existe toujours, et Joseph Ratzinger lui a fait faire une repentance sur l'affaire Galilée et ses "excès" médiévaux lorsqu'il la dirigeait en portant la pourpre cardinalice.

Catholique d'opérette, le Carlos.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:17 

Typhée a écrit:
Franz Ferdinand a écrit:

Il faut qu'une chose soit établie pour la nier, et le "totalitarisme du clergé qui imposait le pouvoir absolu au Moyen Âge", je crois que même les historiens français républicains et jacobins du XIXème sont passés à côté. :lunettes:

Je ne crois pas avoir parlé de totalitarisme en ce qui me concerne. Le totalitarisme est un mot qui ne convient absolument pas pour l'époque, il est trop moderne.
On ne peut tout de même nier que la religion allair de pair avec le pouvoir au moyen âge.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:22 

Typhée a écrit:
Carlos a écrit:

Quelle inquisition ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi existe toujours, et Joseph Ratzinger lui a fait faire une repentance sur l'affaire Galilée et ses "excès" médiévaux lorsqu'il la dirigeait en portant la pourpre cardinalice.

Catholique d'opérette, le Carlos.

C'est du second degré.

Pas très subtil , le typhée.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:28 

Franz Ferdinand a écrit:
On ne peut tout de même nier que la religion allair de pair avec le pouvoir au moyen âge.

Image

Carlos a écrit:

Ce qui est peu subtil, c'est votre pirouette.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:31 
Typhée a écrit:
Franz Ferdinand a écrit:

Image

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, il a tout à fait raison.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:33 

Typhée a écrit:
Franz Ferdinand a écrit:

Image

Carlos a écrit:

Ce qui est peu subtil, c'est votre pirouette.

Je vois pas le rapport , ça ne devais pas être subtil.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:35 

Nash a écrit:
Typhée a écrit:
Franz Ferdinand a écrit:

Image

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, il a tout à fait raison.

Image

Quel pouvoir, quelle époque du Moyen Âge, quelle "Eglise" ? Aller monsieur l'intellectuel, on se sort les doigts et on écrit plus d'une phrase simple pour défendre sa copine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Robe sexy

Heures au format UTC