Typhée a écrit:
Bon, tatatata, Marine est élue présidente.
Elle épure l'administration ?
Où trouve-t-elle ses ministres compétents ? Elle débauche des UMPS avec la gamelle ?
Même question pour les candidats aux législatives.
La fonction publique est de gauche, et si vous voulez donner aux gauchistes leur carte pour la grève générale et la paralysie du pays qu'ils attendent depuis 1968, c'est en mettant un frontiste à la tête de l'État que vous avez le plus de chances d'y parvenir.
Grèves massives, soutenues par les médias et les faiseur d'opinion, donc.
L'arrivée au pouvoir est assez couillue, mais mettons, elle tient jusqu'aux législatives.
Passons à l'application du programme (en gardant dans la tête la situation sociale et économique d'un pays paralysé, des banlieues et bastions gauchistes parisiens et urbains embrasés monopolisant les forces de l'ordre voire des troupes militaires), il faut réformer la constitution. Vous la voyez faire ça, dans ces conditions ? En s'entourant de qui, de quels juristes et intellectuels (les vrais, pas les putes des médias) ? Avec une opinion chauffée à blanc, divisée comme jamais, entre les frontistes convaincus (une minorité) et ceux qui se sont laissé aller aux présidentielles mais ont été récupérés par les médias ?
Le questionnement est complet, il mérite une réponse adaptée et complète.
Citation:
Elle épure l'administration ?
Qu'entends tu par cette question ?
Citation:
Où trouve-t-elle ses ministres compétents ?Elle débauche des UMPS avec la gamelle ?
Je ne reprends pas la question des législatives, puisque répondre à tes questions tend à répondre que le FN a gagné les législatives. Gagner les présidentielles et perdre les législatives est normalement inconcevable, vu le calendrier. Non ?
Les ministres, elle peut difficilement les trouver en l'état actuel au sein du FN, c'est indéniable. Si elle me dit demain qu'elle trouve ses ministres au sein du FN, une chose est absolument certaine : Je ne vote pas FN. En tout cas, pas tous ces ministres. Bruno Gollnish serait un excellent premier ministre ou un bon ministre des affaires étrangères. Steve Briois serait un excellent ministre de la ville ou des affaires sociales. Au sein du FN tu trouves facilement des ministrables pour l'intérieur et la défense, ça risque même de se bousculer. Il y a un bon nombres de gens capables qu'on ne voit jamais parce que le FN est diabolisé et que dans notre société, à moins d'être comme moi totalement indépendant, il ne fait pas bon être au FN.
La solution consisterait à aller chercher des ministres ailleurs, mais où ?
Je pense que chez DLR il est possible de trouver des gens capables et qui partagent un certain nombre d'idées avec le FN.
Je continue plus tard.