Blog actualité et informations * Histoires incroyables

Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 04:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers une levée de l'anonymat pour les donneurs de sperme
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 19:44 

Typhée a écrit:
Je pencherais plutôt sur le "pour se donner bonne conscience/ se construire sa sainteté auprès de son entourage/ espérer qu'un jour quelqu'un fera de même si l'on se retrouve dans la merde".

C'est ce qu'on appelle effectivement "générosité et solidarité". Derrière chaque acte d'être conscient de lui même, il doit au fond y avoir un intérêt propre plus ou moins complexe et subtile: ici l'orgueil, la reconnaissance sociale, et une sorte de superstition (comme une loi de réciprocité, une histoire de karma inavouée.). Mais il est bon de le rappeler, c'est vrai.

Cela ne change rien à l'acte et son aboutissement positif pour les malades et victimes d'accident de la route, d'agressions ou autres: après on peut discuter des conséquences de l'hygiène et de la médecine sur l'espèce (dégénérescence selon des études pas ou plus vraiment contestées à l'époque où je m'intéressais au sujet). Mais bon, je m'égare.

Sinon l'article n'est pas clair: en quoi va consister la loi désormais? Le nom du donneur sera t-il tout de suite su? Comme si le père avait des comptes à rendre? Je peux comprendre le désir de l'enfant de connaître son origine cependant, alors pourquoi n'est il pas question, comme en Suisse (il me semble), de révéler sur demande de l'enfant (une fois l'âge de la majorité atteint) l'identité du donneur (et il faudrait couvrir ce dernier légalement, les seuls obligations qu'il aurait alors envers sa progéniture étant les mêmes que celle qu'il a envers tout autres citoyens, rien de plus selon moi.)

Enfin il me semble que les caractéristiques physiques comme la taille avaient toujours été données (dans un soucis de ressemblance entre l'enfant ainsi conçu et le père d'adoption: j'ignore l'expression consacrée), alors bon.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 20:47 

Pour ce qui est de la dégénérescence de l'espèce, elle est inéluctable, il n'y a plus (enfin, elle est réduite à néant par rapport à ce qu'elle fut) de sélection naturelle depuis les progrès hygiéniques de la période contemporaine dans le monde développé et la sélection sociale opère de moins en moins.

Je me faisais cette réflexion sur le nombre croissant de césariennes. Que les hôpitaux poussent certaines femmes à la choisir pour faire rentrer des sous dans la caisse, je le conçois, mais il y a un autre phénomène, celui qui fait qu'en permettant aux femmes inadaptées à l'accouchement de donner tout de même la vie, les malformations responsables de la pratique obligatoire de la césarienne se transmettent. Ce n'est pas de la dégénérescence à proprement parler, mais le mécanisme est le même pour tout ce qui relève des maladies héréditaires et des prédispositions, des constitutions fragiles et des malformations, etc.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:18 

Euh Typhée...renseignes-toi...les césariennes ne sont pas forcément dues à une dégérénescence de l'espèce...enfin du moins, ce n'est pas forcément dû à la femme, enfin à la "femelle" comme tu dis...

Pour en revenir au sujet, je trouve cela assez normal que les enfants issus de FIV puissent au moins connaître l'identité de leur père...sans pour autant à avoir à interférer dans leurs vies, biensûr! Après un don, c'est un don, ce n'est pas non plus forcément pour un besoin de reconnaissance, mais plus par envie "d'aider" si je puis dire...au même titre qu'un don d'organe ou de tissu.

Personnellement j'ai déjà donné mon sang par exemple, par simple altruisme...le reste je m'en fous!

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:20 

Je n'ai pas de statistiques, mais dans la majorité des cas il me semble que c'est bel et bien le bassin qui est en cause.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:27 

Pas forcément non...c'est plus souvent dans le cas d'une détresse foetale, d'un enroulement du cordon, d'un non-retournement de l'enfant ou un enfant en siège décomplété, ou d'un enfant positionné trop haut...si c'est un problème de bassin, c'est déterminé dès le 6ème ou 7ème mois par une radiographie.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:31 

Oui, je viens de lire que seulement deux tiers des césariennes sont prévues avant le début du travail.
Enfin, ça laisse de la marge, et sans action médicale, il y aurait mort de la femme et/ou de l'enfant.

Des hérédités et prédispositions se transmettent donc, ne serait-ce que pour ce qui est du bassin.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:40 

Oui dans ce cas il faudrait supprimer toutes les bretonnes, qui ont pour certaines des problèmes héréditaires de dysplasie...

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:48 

Pas supprimer, ça se fait tout seul. :D

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 21:56 

Oui d'ailleurs je m'auto-supprime de ce sujet tiens!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Robe sexy

Heures au format UTC