Blog actualité et informations * Histoires incroyables

Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 03:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La légitime défense à la française
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 19:56 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... leuses.php

Citation:
Un septuagénaire soupçonné d'avoir blessé hier, par arme à feu, deux jeunes femmes qui s'étaient introduites dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune, près de Béziers (Hérault), était aujourd'hui en garde à vue, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la gendarmerie. L'homme a été réveillé par du bruit pendant sa sieste et a saisi une arme, avant de tirer sur les deux cambrioleuses.

Le tireur a été placé en garde à vue hier en fin d'après-midi, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information du Midi Libre. Les deux femmes, blessées, ont été hospitalisées, l'une à Béziers, la seconde à Montpellier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... leuses.php

Citation:
Le septuagénaire soupçonné d'avoir blessé jeudi deux jeunes femmes qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault, a été incarcéré vendredi, une décision contre laquelle son avocat a fait appel aujourd'hui.

Le septuagénaire a été mis en examen pour tentative d'homicides volontaires et incarcéré à la maison d'arrêt de Béziers, a précisé son avocat, Me Josy-Jean Bousquet, qui a fait appel lundi matin de cette décision, estimant qu'une remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client n'entraînerait pas de trouble à l'ordre public.

"C'est un homme qui a travaillé toute sa vie et son casier judiciaire est vierge", a indiqué Me Bousquet. "Dans le village, on considère qu'il est plus une victime et qu'il s'est trouvé dans une situation qu'il n'a pas très bien su gérer".

Jeudi, l'homme avait été réveillé pendant sa sieste par du bruit. Il a alors téléphoné, sans doute par mégarde selon son avocat, aux pompiers et "leur a dit à deux reprises que quelqu'un était rentré chez lui". Puis "il a paniqué, a vu deux personnes et s'est affolé", d'autant qu'il avait déjà été cambriolé. Il a alors saisi une arme et tiré sur les deux présumées cambrioleuses.

Les deux femmes, blessées, ont été hospitalisées, l'une à Béziers, la seconde à Montpellier, cette dernière étant plus grièvement atteinte que sa complice présumée.

Les deux femmes seraient des manouches.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: La légitime défense à la française
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 20:21 

Blog: Voir le Blog (22)
Oui. Il aurait du appeler les flics et attendre sagement dans son lit que ces déchêts le volent, voir le frappent, voir le tuent. Oui. Quel vieux con. Quel raciste, tirer sur deux femmes sans défense, mais la France fait un bond en arrière, vers les heures les plus sombres de notre Histoire où on pouvait tirer le juif (oui je sais aucun rapport mais bon, il est toujours utile de le rappeler) sans vergogne ... Mon Dieu, toussa.

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 20:24 

Libéralisation du port d'arme, et droit de tirer sans sommation sur tous ceux qui ne respectent pas notre foyer ou notre propriété.

Ce sont les seuls moyens d'assurer une réelle légitime défense de ses biens, de sa famille, et de sa personne.

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 20:30 

Blog: Voir le Blog (22)
Typhée a écrit:
Libéralisation du port d'arme, et droit de tirer sans sommation sur tous ceux qui ne respectent pas notre foyer ou notre propriété.

Ce sont les seuls moyens d'assurer une réelle légitime défense de ses biens, de sa famille, et de sa personne.

Pas mieux. Surtout dans la société future qui s'annonce, ça sera de plus en plus nécessaire.

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 20:58 

Tendance politique: Misanthropie aigüe.
J'ai vu ça.
Pas grand chose à dire, c'est la France quoi.
A noter qu'il fait de la préventive, alors qu'un jour, un mec ayant arrosé à la kalash un fourgon de la police pour tenter de libérer des potes/complices, n'avaient pas fait de préventive en attendant le jugement.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 09:53 

Je suis membre d'un club de tir et toutes cet lois qu'on fait sur les armes ne servent a rien, il est aisé d'obtenir une armes en france. Mais on devrais plutot éduquer sur les consignes de sécurité d'une arme que sur "l'extrème" danger que représente les armes! Car de plus en plus de personnes veulent ou voudraient avoir une arme mais on leurs a juste dit que sa tué et certain ne le réalise même pas! Et ce ne sont pas ceux qui utilisent souvent une arme (chasseurs, membres de club de tir,...) qui sont dangereux car ils ont aprit les consignes de sécurité et en plus ils subissent de nombreuses contraintes et réglementations.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 10:01 

La réglementation de la possession d'arme est une ineptie intellectuelle.

Par définition la loi ne concerne que ceux qui la respectent.

Interdire la possession et le port d'arme revient à désarmer les citoyens honnêtes et ayant une certaine éthique quand les criminels sauront dans tous les cas se procurer des armes.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 11:23 

D'accord avec toi! Surtout que comme je le dis ce procurer une arme en france n'est pas impossible...Et les personnes posant des problèmes le savent! Et ce ne sont pas juste nos camarades qui sont armés et dangereux! Enfin nous pourions dire que les réglementation sur les armes de plus en plus lourdes tue la chasse (une tradition française) et le tir sportif (un sport comme un autre).

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 15:05 

Voyage dans la France des années 1940 (d'après l'ONU et quelques journalopes atlantistes).

http://www.europe1.fr/France/Papy-Rene- ... on-252951/

Citation:
Reconnaissant être "devenu raciste", ce septuagénaire a avoué avoir tiré sur deux femmes.

René Galinier devra-t-il rester en prison ? C'est ce que souhaite en tout cas l'avocat général de la Cour d'appel de Montpellier qui a requis mardi le maintien en détention du septuagénaire. A 73 ans, il est suspecté d'avoir blessé par balles, le 5 août, deux femmes qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison de Nissan-lez-Enserune, dans l'Hérault.
"Je suis devenu raciste"

Devant la cour, le président de la chambre d'instruction a relu les déclarations de René Galinier recueillies le 5 août par la police, le jour des faits : "j'étais en danger, j'avais peur... j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... on est obligé de s'armer... si la justice faisait son boulot", avait-il notamment déclaré.

Pas de "légitime défense"

Son avocat général Laurent Bebon, la légitime défense n'est pas constituée dans cette affaire. Il demande donc la confirmation de la détention afin que "les passions s'apaisent" autour de cette affaire qui a été très médiatisée.

Me Josy-Jean Bousquet, l’avocat du suspect, a lui demandé la remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client, estimant qu'il n'y avait pas de trouble à l'ordre public et que la reconnaissance ou non de la légitime défense était une décision qui revenait au parquet. Il a ajouté qu'il n'y avait pas de risque de réitération des faits et que son client offrait toutes les garanties de présentation devant la justice, rappelant son âge et le fait qu'il est malade.

La décision de la Cour sera rendue mercredi.

Les soutiens de "papy René"

L'avocat de René Galinier a également indiqué qu'à ce jour, 5.900 signatures ont été rassemblées sur la pétition papier demandant la remise en liberté de "papy René", et 6.500 sur la pétition mise en ligne sur internet.

Peu après les faits, "papy René" avait reçu le soutien de l'UMP (par la voix de Lionnel Luca) et du Front National qui s'était indigné de son incarcération. L'affaire avait également fait polémique dans son village.

Les deux femmes blessées avaient été hospitalisées l'une à Béziers, l'autre à Montpellier. Leurs jours ne sont plus en danger, a-t-on appris lors de l'audience.

Question à 500 roros, que signifie la partie rouge et soulignée ? 8-)

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 16:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Blog: Voir le Blog (1)
Tendance politique: A droite
Mais non, y a un magistrat qu'était venu ici nous expliquer que la légitime défense ça fonctionnait, et pratiquement que j'étais un menteur quand je disais qu'il ne fallait surtout pas user d'une arme parce qu'à quasi tous les coups vous alliez trinquer.
Je sais ce que c'est j'en ai fait les frais.

Tiens vidéo de Romain qu'en a marre :
[youtube]7yLk3XXB0_o&feature=player_embedded#![/youtube]
On lui dit de déménager, oui oui, c'est ça notre pays, les flics lorsque vous êtes menacés vous conseillent de déménager.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 20:06 

Surtout lorsqu'on entend ça on comprend les gens votant à l'ED, et ce ne sont pas de vilain raciste comme on le prétend souvent! C'est tout simplement abhérent! On est train de voir apparaitre un pouvoir parallelle a celui de l'état...

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:15 

Localisation: en nouvelle afrique..enfin en region parisienne, quoi.
La légitime défense à la française...
est laissée à la libre interprétation des juges car la notion de proportionnalité reste très subjective.

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:20 
Administrateur du site
Administrateur du site

ragnarok a écrit:
La légitime défense à la française...
est laissée à la libre interprétation des juges car la notion de proportionnalité reste très subjective.

Tiens, tu as vu la vidéo de Romain à qui les flics ont conseillé de déménager parce qu'il était menacé ?
Tu trouves normal qu'on dise à un mec de déménager parce qu'il est menacé ?
Tu trouves normal qu'alors qu'il demande à ce qu'on vienne parce qu'il est dans la merde, on ne lui envoie pas de patrouille et qu'on le rappelle 3/4 d'heure plus tard pour lui demander si tout va bien (presque on s'assure qu'il est bien mort pour savoir si on peut y aller) ?

De plus en plus les gens n'ont plus confiance en leur police et en leur justice, après ça donne ça : www.liberezrenegalinier.com

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:25 

Popol a écrit:
Tiens, tu as vu la vidéo de Romain à qui les flics ont conseillé de déménager parce qu'il était menacé ?
Tu trouves normal qu'alors qu'il demande à ce qu'on vienne parce qu'il est dans la merde, on ne lui envoie pas de patrouille et qu'on le rappelle 3/4 d'heure plus tard pour lui demander si tout va bien (presque on s'assure qu'il est bien mort pour savoir si on peut y aller) ?

heu, bah non ce n'est pas normal. Moi je me suis engagé par conviction, pour défendre et protéger les victimes. c'est une vocation.
pourtant je n'arrive même pas à en vouloir aux collègues qui ont dit ça à cette victime car je sais qu'on n'est pas en mesure de protéger les victimes quand ce genre de chose arrive. C'est dur de l'admettre mais c'est la vérité. c'est dur de dire aux gens qu'ils doivent se demmerder car on ne peut rien pour eux.
c'est dramatique, vraiment. et crois-moi : ça me fout vraiment les boules.

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:27 
Administrateur du site
Administrateur du site

ragnarok a écrit:
Popol a écrit:

heu, bah non ce n'est pas normal. Moi je me suis engagé par conviction, pour défendre et protéger les victimes. c'est une vocation.
pourtant je n'arrive même pas à en vouloir aux collègues qui ont dit ça à cette victime car je sais qu'on n'est pas en mesure de protéger les victimes quand ce genre de chose arrive. C'est dur de l'admettre mais c'est la vérité. c'est dur de dire aux gens qu'ils doivent se demmerder car on ne peut rien pour eux.
c'est dramatique, vraiment. et crois-moi : ça me fout vraiment les boules.

Le pire, c'est quand même qu'après on les foute en prison ces victimes parce qu'elles ont eu l'outrecuidance de se défendre alors qu'elles n'avaient pas le choix.

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 18:47 

les juges sont unanimes quant au pire des crimes qu'ils croient être celui qui porte le plus atteinte à la démocratie, au système : c'est le fait de se faire justice soi-même.
il n'y a rien de pire pour eux. ce sont EUX les roi, EUX les chefs, il est pour eux inadmissible que le droit de juger du sort du coupable ne leur soit "volé", même si (surtout si) le voleur est la victime elle-même.
il n'y a aucune tolérance pour celui quei se fait justice lui-même, et la paranoïa de certains juges à ce sujet fait qu'ils apprécient mal la légitime défense.
d'un juge à l'autre ta défense contre un agresseur peut être jugée légitime ou disproportionnée. c'est grave et tu ne peux rien y faire...
c'est aléatoire. Si ça ne l'était pas il n'y aurait pas besoin de débattre et de délibérer dans les tribunaux.

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 09:10 

Les pouvoirs de la justice et de la police sont de plus en plus limité... Mais même ce qu'on dit est vrai aussi pour les policiers, on à déjà vu des policiers critiquaient voir même plus pour s'être défendus!

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 09:25 

gamma26 a écrit:
Les pouvoirs de la justice et de la police sont de plus en plus limité... Mais même ce qu'on dit est vrai aussi pour les policiers, on à déjà vu des policiers critiquaient voir même plus pour s'être défendus!

lors des émeutes de villiers le bel, des policiers regroupés pour sécuriser une station service ont fait l'objet de plusieurs tirs de fusil à pompe et fusil de chasse. ordre leur a été donné de ne pas riposter, d'encaisser les tirs sans broncher. Et pour eux, aucun endroit pour se retrancher.
des policiers on perdu un oeil, une rate, ont une épaule broyée à vie, un genou en loque, etc... (personne n'est mort, un miracle)
et les politiques, les médias, les gauchos se sont félicités qu'ont leur ait donné cet ordre. On a félicité ces policiers et ceux qui leur ont donné cet ordre pour leur...sang froid.
quand on voit ça, on a tout compris. la peur du jeune voyou tué par la police, même en légitime défense, est pire que tout.

Dailleurs on voit ce que ça donne quand un jeune crève en se barrant en moto ou abattu lors d'une fusillade (voir grenoble recemment). des émeutes, une crise politique, récuparation politique dégueulasse de l'opposition, et des dizaines, centaines de millions d'euros de dégâts à rembourser (pas le top en période de crise).
alors pour les politiques le choix est vite fait.
un flic qui crève, on s'en branle. c'est presque une bonne chose : ça calme la rage des "jeunes".

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 09:47 

Il n'y a pas longtemps le NPA a fait une affiche : "désarmons la police"... Mais aussi certains quartiers ne sont plus déservis par la police ou alors les seuls fois ou elle y rentre c'est en grand nombre et pour une seul intervention! Mais si même les flics ne peuvent se défendre alors ou va-t-on? Ils devraient pouvoir répondre et riposté a arme égale sans que sa fasse une histoire sans fin et sur médiatisé!

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 10:00 

gamma26 a écrit:
Il n'y a pas longtemps le NPA a fait une affiche : "désarmons la police"...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le NPA s'adresse à une clientèle de branleurs à djembé abonnés aux premières années de licence de sociologie, fils de bourgeois.

Après, c'est comme les déclarations du PS, on n'y fait plus trop attention. Au contraire, je les trouve drôles, leurs affiches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Robe sexy

Heures au format UTC