Blog actualité et informations * Histoires incroyables

Nous sommes le Sam 19 Mai 2012 03:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Grèce change-t-elle la donne ?
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 18:45 

Tendance politique: gauche
Vindex a écrit:
Je suis pour la monnaie commune aussi (euro monnaie de réserve) mais pas la monnaie unique (l'euro actuel).

si on aurait eu des visionnaires a la tête des pays européens et non des hommes politique qui ne pense qu'aux élections et a leur petite personne en 2011 l'Europe serait une super puissance se qui n'est pas le cas aujourd'hui :(

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:29 

Blog: Voir le Blog (22)
jerome62 a écrit:
pour moi avoir une monnaie commune et une très bonne chose !
face a de grandes puissance comme les ricains et les jaunes c'est indispensable !
et oui pat que veux tu on ne peut pas être cégétiste et parfait en même temps Image

Avec le pavé que Vindex s'est fait chier à taper, tu aurais pu avoir le respect de développer un peu plus ton point de vue. La monnaie n'est pas aussi simple qu'une histoire de celui qui pisse le plus loin je pense. Et ce constat ne date pas de la crise, depuis plus de 10 ans on nous dit que l'euro va propulser l'Europe au premier plan, alors qu'on a toujours été derrière les autres, et de loin, même quand l'euro "allait bien".

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 10:09 

Tendance politique: gauche
Randall a écrit:
Avec le pavé que Vindex s'est fait chier à taper, tu aurais pu avoir le respect de développer un peu plus ton point de vue.

excuse moi randall mais j'ai un niveau intellectuel très limiter :pense:
c'est pour ça que je préfère mettre des lien c'est plus facile pour moi :behappy:

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 11:48 

jerome62 a écrit:
excuse moi randall mais j'ai un niveau intellectuel très limiter :pense:
c'est pour ça que je préfère mettre des lien c'est plus facile pour moi :behappy:

Tu sais si nous devions comparer nos revenus, je serais encore plus prolo que toi. Et je ne suis pas non plus cultivé dans tous les domaines, ça ne m'empêche pas d'écrire correctement et de développer un peu. C'est le minimum syndical, sans jeu de mot, sur un forum.

Sujet du message: Re: La Grèce change t-elle la donne ?
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 19:44 

Randall a écrit:
Vous ne pensez pas aussi que l'Allemagne qui est sans arrêt montrée en exemple va elle aussi finir par faillire d'ici quelques mois, ou dans un an ?

Qu'est-ce que je disais ... :lol: :

Citation:
La dette allemande est source d'inquiétude, dit Juncker.

Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a déclaré mercredi à la presse allemande que le niveau de la dette allemande était préoccupant, soulignant qu'il était supérieur à celui de l'endettement de l'Espagne.

"J'estime que le niveau de la dette allemande est source d'inquiétude", a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal General-Anzeiger et qui sera publiée jeudi.

"L'endettement de l'Allemagne est plus élevé que celui de l'Espagne", ajoute-t-il. "Seulement, ici (en Allemagne) personne ne veut le savoir."

Il a également estimé qu'Athènes était sur la bonne voie pour résoudre la crise budgétaire, et qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait "un scénario désastreux".

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ncker.html

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 08:56 

C'est reparti ...

Citation:
L'événement a été éclipsé par la disparition du triple A français. Pourtant, la rupture des négociations entre la Grèce et ses banques créancières doit inquiéter au moins, sinon plus, que la dernière décision de Standard & Poor's. Faute d'un accord rapide, le pays pourrait se retrouver en faillite dans les deux mois.

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -la-montre

Et du coup ...

Citation:
Grèce : l'Acropole est à louer !
Pour renflouer les caisses de l'État, la Grèce a décidé d'autoriser l'exploitation publicitaire de ses sites les plus prestigieux.

http://www.lepoint.fr/monde/grece-l-acr ... 296_24.php

Et donc c'est pour quand la vente du patrimoine national ?

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:48 

La Grèce refuse la mise sous tutelle budgétaire.

Citation:
Echaudé par une proposition de l'Allemagne, le ministre des finances grec, Evangélos Vénizélos, a appelé dimanche 29 janvier ses partenaires européens à respecter "l'identité nationale" de son pays et le principe d'égalité entre Etats.

"Quiconque pose à un peuple un dilemme entre l'aide financière et la dignité nationale ignore des enseignements historiques fondamentaux", a affirmé le ministre peu avant son départ pour Bruxelles où il participera au sommet européen de lundi. "Nos partenaires savent que l'unification européenne est fondée sur l'égalité institutionnelle des Etats-membres et le respect de l'identité nationale", a-t-il ajouté, cité par un communiqué.

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/ ... 81613.html

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 16:27 

Citation:
Les partis politiques formant le gouvernement de coalition ont bouclé les négociations portant sur les mesures supplémentaires de rigueur exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

La Grèce accepte de se serrer la ceinture d'un cran supplémentaire. Les partis politiques formant le gouvernement de coalition ont trouvé un accord sur les nouvelles mesures d'austérité exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international. «Il y a quelques minutes, j'ai reçu un appel du Premier ministre grec disant qu'un accord avait été conclu et approuvé par les grands partis», a déclaré Mario Draghi à Francfort. Cet accord, s'il est adopté par le parlement à Athènes, devrait ouvrir la voix à un nouveau plan d'aide à la Grèce de l'ordre de 130 milliards d'euros pour les prochaines années.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... terite.php

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 10:16 

Accord de la zone euro sur un plan de sauvetage de la Grèce.

Citation:
Les pays de la zone euro se sont mis d'accord, mardi 21 février au matin, sur un nouveau plan de sauvetage sans précédent de la Grèce de 237 milliards d'euros, afin d'éviter une faillite du pays aux conséquences imprévisibles pour l'Europe entière.

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/ ... 81613.html

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 10:25 

Tendance politique: Synthèse de Droite
On en est à combien de plans de sauvetage déjà ?

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 11:16 

Tendance politique: National-bolchevique
Je crois que c'est le 3ème: le premier c'était en mai 2010, le deuxième en 2011.

C'est complètement incroyable la façon dont les journalistes justifient ce qu'il se passe. Pas un seul qui explique que ce qu'ils font (troika) ne sert pas les intérêts de la Grèce mais du système bancaire. Pas un seul qui répète que les politiques mentent et que la Grece est en dictature ... et que ça parle de "ras-de-bol", "d'austérité", de "prise en charge de l'économie par les experts de Bruxelles", etc...

Tu as quand même Sapir pour sauver l'honneur: il expliquait tranquillement hier sur bfmtv que l'on fabriquait une "chine" en Europe sans évidemment que ça émeuve les journalistes.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 11:18 

Carotte a écrit:
Je crois que c'est le 3ème: le premier c'était en mai 2010, le deuxième en 2011.

C'est complètement incroyable la façon dont les journalistes justifient ce qu'il se passe. Pas un seul qui explique que ce qu'ils font (troika) ne sert pas les intérêts de la Grèce mais du système bancaire. Pas un seul qui répète que les politiques mentent et que la Grece est en dictature ... et que ça parle de "ras-de-bol", "d'austérité", de "prise en charge de l'économie par les experts de Bruxelles", etc...

Tu as quand même Sapir pour sauver l'honneur: il expliquait tranquillement hier sur bfmtv que l'on fabriquait une "chine" en Europe sans évidemment que ça émeuve les journalistes.

C'est pour ça que je ne verse plus une seule larme à chaque fois que j'entends qu'un journaliste s'est fait zigouiller dans le monde.

(Putain, la galaluaisation de mon esprit commence).

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 11:18 

Tendance politique: Synthèse de Droite
Ils persistent dans l'échec et l'erreur sans se rendre compte que cela ne marchera jamais.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 11:28 

Tendance politique: National-bolchevique
Ca fait 40 ans que le FMI fait toujours la même chose. C'est pas de l'erreur à ce niveau là.

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 23:27 

Tendance politique: Gauche souverainiste
Je propose des solutions:
Finalement, la Grèce ferait mieux de sortir de l'euro pour avoir une monnaie adaptée à son économie et pour pouvoir dévaluer si nécessaire.
Comme l'Argentine l'a fait suite à une crise de la dette similaire en 2001.
Aussi, la Grèce devra jouer sur l'inflation, ce que permet une monnaie souveraine, pour rembourser sa dette car une inflation plus forte réduit le poids de la dette publique.
Une rénégociation de la dette s'impose: comme l'a fait l'Argentine, l'Etat doit faire une offre à prendre ou à laisser aux bailleurs de fonds privés de rembourser 40 % de la dette envers ce bailleur de fonds.
Il faut refuser en bloc l'austérité qui ne fait qu'aggraver l'endettement.
Finalement, l'Etat grec ne doit plus emprunter aux marchés mais sans interets à sa Banque Centrale et aux citoyens nationaux.
Grâce à ces prets sans interets, l'effet boule de neige est brisé et l'endettement diminuera sur le long-terme alors qu'aujourd'hui les interets honteusement élevés proposés par les marchés font que l'Etat grec devra emprunter pour rembourser les interets ( = cercle vicieux dont il faut sortir à tout prix).

La solution nec plus ultra selon moi c'est la nationalisation du crédit et donc de la dette publique certes mais aussi privée.
Comment faire sans que cela ne coûte trop cher?
En créant une Banque publique prêtant sans interets au peuple, aux marchés et à l'Etat grec lui-même.
Le crédit, dont l'économie a terriblement besoin , est très rare aujourd'hui et il est instable avec le système bancaire actuel.
Pendant des années, c'est la fête et le crédit est facile et puis vient la crise (comme aujourd'hui) et plus personne n'obtient de crédit.
Sa carence aujourd'hui nuit très fort à la croissance et son manque aggrave certainement la récession grecque.
Donc lors de la création de cette banque publique prêtant sans interets qui aurait le monopole de la création monétaire en fait ( cette banque pourrait être la Banque Centrale d'ailleurs), des clients afflueront en masse et déforceront les banques. Alors l'Etat pourra les nationaliser à faible prix et les incorporer dans la banque publique.

Certes cela aura un coût à court-terme, mais sur le long-terme les bénéfices seront faramineux et la possibilité nouvelle du crédit relancera l'économie.
Le bénéfice annuel, difficile à chiffrer, serait d'au moins 10 milliards par an. Il faudrait que je m'informe un peu.
Soit, cette banque suivant le Glass- Steagall Act, permettrait aux clients qui confient leur argent à la banque en investissement , d'investir dans les entreprises nationales et les PME.

Aussi cette banque sauvera le système à long-terme en brisant la chaîne de Punzi du crédit actuel:
pour payer les interets des prets précédents, il faut que la banque prete à nouveau de l'argent puisque les interets sont de l'argent qui n'existe pas vraiment. Le jour arrivera où personne ne pourra plus emprunter et donc tout le système bancaire s'écroulera.
Un jour, plus personne ne pourra payer sa dette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Robe sexy

Heures au format UTC