"A beer a day keeps the doctor away"
J'ai hâte que cette étude soit étendue au Cognac, à l'Armagnac, et à tout autre alcool apprécié de ma personne. Mais pour l'instant, je peux me contenter de la bière et du vin rouge.
La consommation de bière avec modération peut réduire les risques de diabète et d'hypertension, et même aider à perdre du poids, selon une récente étude réalisée par des médecins espagnols. En fait, la bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui ont des effets protecteurs pour le système cardiovasculaire, et a les mêmes effets positifs pour la santé que ceux attribués au vin en quantité modérée, expliquent les scientifiques.
Source
voir l'article